Comment mener une vie saine?

Comment mener une vie saine?
August 28, 2020 0 Comments

Comment mener une vie saine? 6 règles qui vous aideront à prévenir les maladies et à prolonger votre vie Comment mener une vie saine? Il suffit de suivre quelques règles de base pour profiter du bien-être et prévenir le développement de nombreuses maladies graves. Tout d’abord, vous devez veiller à une alimentation bien équilibrée et à une activité physique quotidienne. Vérifiez quels autres éléments composent un mode de vie sain.

Comment mener une vie saine? Il suffit de s’occuper d’une bonne alimentation, d’une activité physique au quotidien, d’abandonner les stimulants, de trouver le temps de dormir et de se reposer, d’apprendre à gérer le stress et de se soumettre régulièrement à des examens préventifs.

En suivant ces principes d’un mode de vie sain

En suivant ces principes d’un mode de vie sain, vous pouvez non seulement améliorer votre bien-être général, mais également éviter le développement de nombreuses maladies, telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et bien d’autres.

Table des matières. Comment mener une vie saine? Prenez soin d’une bonne alimentation. Comment mener une vie saine? Restez physiquement actif. Comment mener une vie saine? Abandonnez les stimulants. Comment mener une vie saine? Prenez le temps de vous reposer. Comment mener une vie saine? Contrôlez votre stress. Comment mener une vie saine? Effectuer des examens préventifs. Comment mener une vie saine? Prenez soin d’une bonne alimentation

  • Un régime alimentaire bien équilibré est l’un des éléments les plus importants d’un mode de vie sain. Selon les spécialistes de l’Institut de l’alimentation et de la nutrition, vous devez manger des produits de différents groupes alimentaires, c’est-à-dire vous assurer que vos repas sont variés afin que le corps reçoive tous les nutriments dont il a besoin chaque jour – protéines, glucides, graisses, ainsi. sous forme de vitamines et de minéraux.
  • Selon les spécialistes, les produits céréaliers devraient être la principale source d’énergie. Le lait et les produits laitiers devraient également faire partie de votre alimentation quotidienne. Il comprend également des légumes et des fruits. De plus, la viande doit être consommée avec modération – il est préférable de la remplacer par du poisson et des légumineuses.

En suivant ces principes d'un mode de vie sain

Les spécialistes d’IŻiŻ recommandent de limiter la consommation de sel et de graisses, en particulier les graisses animales, et d’éviter le sucre et les sucreries. Lors de la composition d’un menu quotidien, il est préférable de suivre les informations contenues dans la pyramide de la saine alimentation, en vous rappelant que vous devez prendre 5 repas par jour à intervalles réguliers (toutes les 3-4 heures). Comment mener une vie saine? Restez physiquement actif.

Comment mener une vie saine?

Une alimentation bien équilibrée doit être associée à une activité physique. L’exercice quotidien permet non seulement de contrôler le poids corporel, mais aussi de réduire la probabilité de cancer, le risque de développer une dépression, le diabète, des maladies athérosclérotiques du cœur et du système circulatoire, et de maintenir des os solides.

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Selon les recommandations européennes (basées sur les recommandations de l’OMS), une personne adulte a besoin d’au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée par jour pendant 5 jours par semaine ou d’au moins 20 minutes d’activité physique de haute intensité 3 jours par semaine.

Nous pouvons choisir entre le jogging, le vélo, la natation ou l’exercice dans la salle de sport. Cependant, certains scientifiques affirment que quelques minutes de marche par jour suffisent pour améliorer considérablement votre santé. Les scientifiques taïwanais pensent qu’une marche de 13 minutes par jour peut même prolonger votre vie de 3 ans.

Comment mener une vie saine?

Abandonnez les stimulants. Les stimulants ont un effet très négatif sur la santé. De nombreuses études ont prouvé que les personnes qui consomment des cigarettes, de l’alcool, des drogues de synthèse ou des drogues sont plus susceptibles de développer un cancer du système respiratoire, du système cardiovasculaire, du système nerveux, du système digestif et du système urinaire que les personnes qui les évitent.

En outre, les cigarettes incl. augmenter le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, et peut également contribuer à l’impuissance masculine et aux problèmes de fertilité féminine.

Comment mener une vie saine?D’autre part, la consommation régulière d’alcool peut entraîner le développement de maladies du foie et affaiblir considérablement l’immunité du corps. L’exception est le vin rouge, qui contient du resvératrol – un composé qui affecte positivement le travail du système circulatoire et réduit le risque de maladie cardiaque. Par conséquent, un verre de vin rouge par jour (125 ml) ne nuira pas à votre santé et vous aidera.

Mode de vie sain – éléments de base, sommeil, activité physique, stimulants

Un mode de vie sain est un mode de vie qui vise à assurer une santé optimale et à minimiser le risque de contracter des maladies sociales. Ces maladies comprennent principalement les maladies cardiovasculaires (cardiopathie ischémique, hypertension, athérosclérose, crise cardiaque), le diabète de type 2, l’asthme bronchique et le cancer.

Voir la vidéo: “Comment faire de l’exercice régulièrement?” PROCHE – Nos effets sur la santé sont principalement influencés par: régime, durée du sommeil, activité physique, l’utilisation de stimulants (tabagisme, drogues, alcool), recours aux soins médicaux (examens préventifs). Éléments de base d’un mode de vie sain. Le sommeil fait partie d’un mode de vie sain.

L’activité physique est la base de la santé. Les stimulants ont un effet négatif sur la santé.. Éléments de base d’un mode de vie sain. L’élément le plus important d’un mode de vie sain est une alimentation correctement équilibrée qui fournira les bonnes quantités de nutriments non seulement des protéines, des graisses et des glucides, mais également des fibres, des vitamines et des minéraux.

Les nutriments – les protéines, les graisses, les glucides, non seulement fournissent des calories, mais construisent également les tissus, régulent le métabolisme et fournissent une immunité. À leur tour, les fibres améliorent le péristaltisme intestinal – préviennent la constipation et protègent contre le développement d’un cancer gastro-intestinal. Les vitamines et les sels minéraux éliminent les radicaux libres, améliorent l’apparence de la peau des cheveux et des ongles et construisent, par exemple, les os (calcium, phosphore).

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