Le petit-déjeuner doit être pris dans les 30 minutes

Le petit-déjeuner doit être pris dans les 30 minutes
August 30, 2020 0 Comments

Le maintien d’un mode de vie sain comprend de nombreux facteurs, tels que l’alimentation, les habitudes et les dépendances. Vivre un mode de vie sain comprend de nombreux facteurs, tels que l’alimentation, les habitudes et les dépendances (123RF)

Une alimentation saine comprend également la prise de 5 repas à intervalles réguliers (toutes les 3-4 heures). Le petit-déjeuner doit être pris dans les 30 minutes suivant la sortie du lit et le dîner 2 heures avant le coucher. Sinon, votre métabolisme diminuera et votre corps stockera les calories en excès sous forme de graisse corporelle.

Lors de la composition des repas, il est préférable de choisir des produits les moins transformés possible, car ils ne contiennent pas d’additifs alimentaires (conservateurs, antioxydants, stabilisants, émulsifiants, édulcorants) qui peuvent avoir un effet négatif sur la santé.

Le sommeil comme élément d’un mode de vie sain

Un élément important d’un mode de vie sain est la bonne quantité de sommeil, pendant laquelle le corps se régénère et le cerveau se repose. De nombreuses études épidémiologiques ont montré que les personnes qui dorment environ 6 à 8 heures par jour sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires et du système nerveux (dépression, névrose) et d’obésité. La qualité du sommeil est également importante.

La température dans la pièce où nous dormons devrait être d’environ 21 à 22 degrés Celsius et elle devrait être bien aérée. Sinon, nous pourrions nous réveiller avec un mal de tête.   

L’activité physique comme fondement de la santé

Faire de l’exercice régulièrement – marche, vélo, patin à roues alignées, jogging – empêche l’accumulation de graisse corporelle et l’obésité. Lors de l’exercice physique, le sang circule plus rapidement dans les vaisseaux sanguins, grâce auquel les tissus sont mieux alimentés en sang et oxygénés. De plus, les hormones du bonheur sont libérées – les endorphines et la sérotonine, qui améliorent l’humeur.

Si vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice régulièrement, vous devriez augmenter votre activité pendant vos vacances. Au lieu de se prélasser toute la journée sur la plage, cela vaut la peine d’aller à la montagne. Pendant l’escalade, tous les groupes musculaires travaillent et le corps est modelé. Lisez les questions et réponses d’experts sur ce sujet.

Un impact négatif sur la santé des stimulants

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Un impact négatif sur la santé des stimulants

L’utilisation de stimulants a un effet négatif sur la santé. Lorsque vous fumez des cigarettes, de nombreux radicaux libres sont générés, qui endommagent les tissus cellulaires, accélèrent le processus de vieillissement du corps et provoquent le cancer (de la bouche, de l’estomac, de la vessie). À son tour, l’alcool est plus calorique (1 g = 7 kcal) que les glucides et les protéines.

Boire de l’alcool, en particulier de la bière, avec laquelle nous consommons généralement des bâtonnets salés, des arachides ou des chips, favorise le surpoids et l’obésité, ainsi que l’hypertension.

Parmi les alcools, le vin de raisin rouge, source de polyphénols (resvératrol), a un effet bénéfique sur la santé. Les polyphénols ont un effet positif sur le système circulatoire – ils empêchent le développement de l’athérosclérose et protègent contre une crise cardiaque. Cependant, vous ne devez pas consommer plus d’un verre de vin par jour.

Les polyphénols ont un effet positif

10 règles d’un mode de vie sain. Style de vie: alimentation, exercice, façons de faire face au stress, l’environnement et la qualité des relations que nous établissons avec les autres, dans plus de 50%. est responsable de l’état de notre corps. Nous n’avons pas d’influence sur tout: nous ne changerons pas les gènes, ce qui dans 20%. affecter la santé. Changer les habitudes, cependant, est à portée de main. Grâce à cela, vous obtiendrez une meilleure qualité de vie sous tous ses aspects.

Avec chaque cigarette que vous fumez, avec la fumée de tabac, vous absorbez quatre mille substances nocives, dont plus de 40 sont des substances cancérigènes, dont l’acétone, le cyanure d’hydrogène, le cadmium, l’arsenic, l’ammoniac, le monoxyde de carbone, le méthanol, le DDT, le toluène, le butane!

À peine 20 minutes après avoir éteint la dernière cigarette, le pouls et la tension artérielle reviennent à la normale! Et ce n’est que le début d’un changement. Après 25 heures d’abstinence, les poumons commencent à se vider.

Après trois jours, la nicotine est éliminée du corps, vous commencerez à ressentir des goûts et des odeurs plus intensément. Après cinq ans sans cigarette, le risque de développer un cancer du poumon, de la bouche, du larynx ou de l’œsophage est réduit de moitié et le risque d’accident vasculaire cérébral est également réduit. Cigarettes électroniques: avantages et inconvénients.

Après cinq ans sans cigarette

Après cinq ans sans cigaretteSi vous fumez des cigarettes électroniques, ne les considérez pas comme une alternative sûre aux cigarettes traditionnelles. La thèse selon laquelle les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes traditionnelles n’a pas été scientifiquement prouvée. Selon une étude publiée dans l’European Heart Journal, fumer des cigarettes électroniques augmente la rigidité de l’aorte, tout comme fumer des cigarettes traditionnelles.

Le processus n’est pas aussi rapide que celui de la cigarette et est légèrement moins intense, mais cela arrive. La rigidité aortique est un facteur de risque important de développement de maladies cardiovasculaires et de mortalité globale. Pourquoi arrêter de fumer est-il un défi?

La nicotine agit sur le centre de récompense du cerveau. Cela vaut la peine de commencer à vous récompenser d’une manière différente. Le fumeur peut, avec l’aide d’un spécialiste, choisir la méthode pour arrêter de fumer qui lui convient le mieux . Si vous ne vous sentez pas assez fort pour combattre vous-même la dépendance, appelez le Centre d’assistance téléphonique pour fumeurs 801 108 108.

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